En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

Infos locataires

Actualités - Juin 2021

ELECTIONS DE 3 ADMINISTRATEURS REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES – 16 JUIN 2021

Partant du constat du partage de leurs valeurs communes, Evoléa et Allier Habitat ont souhaité se rapprocher et incarner une identité commune, tout en préservant l’autonomie de chaque structure au service de leurs locataires et du territoire.

Ainsi les deux bailleurs ont décidé de constituer ensemble un groupe territorial de logement social autour d’une société de coordination actuellement en cours de formation.

Pour ce faire et assurer la représentativité des locataires au sein de cette nouvelle société, et conformément aux textes en vigueur, 3 administrateurs doivent être élus par les administrateurs représentants des locataires présents chez chaque bailleur. Et ce, jusqu’aux prochaines élections des représentants des locataires au conseil d’administration de la société de coordination en 2022 par les locataires des deux structures.

Pour être candidat, il suffit de télécharger le bulletin de candidature et l’attestation d’éligibilité et de retourner le tout complété et signé strictement entre le 3 juin 2021 – 8h et le 15 juin 2021 – 17h :

  • soit en les déposant, contre la délivrance d’un récépissé, au siège d’Evoléa, 29 rue de la Fraternité à Moulins ;
  • soit par mail à electionslocatairessac@evolea.fr
  • soit par courrier adressé par lettre recommandée avec accusé de réception, au siège d’Evoléa, 29 rue de la Fraternité à Moulins

Toute candidature reçue après le 15 juin 2021 17h sera automatiquement refusée.



Votre loyer

Toutes les fins de mois, vous revecez un avis d'échéance qui indique le montant de votre loyer et des charges. Il tient compte de votre APL (Aide personnalisée au logement) versée directement par l'organisme dont vous dépendez : CAF ou MSA, qui est déduite.

Généralement, le loyer est prélevé sur votre compte. Pour cela, nous vous conseillons d'opter pour ce mode de paiement.

Une fois par an, le montant de votre loyer est réévalué en fonction de l'I.R.L., montant fixé par l'Etat via un décrêt. Pour tout changement de situation, un courrier vous sera envoyé, indiquant toute modification.

 

Vos charges

Lors de la signature de votre contrat, vous êtes informés des charges locatives qui vous incombent. Chaque mois, vous versez une provision sur charges, qui est régularisée une fois par an.

Ces charges correspondent aux taxes (ordures ménagères notamment), aux consommations personnelles selon le logement (gaz, eau chaude, eau froide...), aux frais liés à l'entretien des parties communes (entretien, espaces verts, ménage des parties communes...).

 

Renseignez-vous sur le mode de paiement par prélèvement automatique, cela vous évite d'oublier une échéance.

 
Mon panier