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Votre loyer
Toutes les fins de mois, vous revecez un avis d'échéance qui indique le montant de votre loyer et des charges. Il tient compte de votre APL (Aide personnalisée au logement) versée directement par l'organisme dont vous dépendez : CAF ou MSA, qui est déduite.
Généralement, le loyer est prélevé sur votre compte. Pour cela, nous vous conseillons d'opter pour ce mode de paiement.
Une fois par an, le montant de votre loyer est réévalué en fonction de l'I.R.L., montant fixé par l'Etat via un décrêt. Pour tout changement de situation, un courrier vous sera envoyé, indiquant toute modification.
Vos charges
Lors de la signature de votre contrat, vous êtes informés des charges locatives qui vous incombent. Chaque mois, vous versez une provision sur charges, qui est régularisé une fois par an.
Ces charges correspondant aux taxes (ordures ménagères notamment), aux consommations personnelles selon le logement (gaz, eau chaude, eau froide...), aux frais liés à l'entretien des parties communes (entretien, espaces verts, ménage des parties communes...).
Renseignez-vous sur le mode de paiement par prélèvement automatique, cela vous évite d'oublier une échéance.
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